Jeudi 10 janvier 2019, j’ai fait la rencontre des élèves de la section Sport / e-sport de l’école W. L’école des contenus & des métiers interactifs. Une première expérience pour moi en tant que « professeur intervenante » que j’espère bien réïtérer dans le futur.
L’Ecole W c’est quoi ?
Cette nouvelle école crée en 2016 est basée sur la règle des 5W, d’où son nom. 5 W, pour 5 questions auxquelles tout création réussie doit répondre clairement : why, what, when, where, who ?
En effet, d’enseignement supérieure pluridisciplinaire (bachelor équivalent Bac+3), elle prépare les jeunes talents aux nouvelles exigences des entreprises, des agences créatives et des médias numériques. Car si aujourd’hui des métiers disparaissent, d’autres tels que youtubeur, contact maker, storyteller, etc… voient en outre le jour.
L’Ecole W a donc été crée pour pouvoir répondre à ces nouveaux défis avec un objectif pour tous ses élèves : développer leur polyvalence, s’ouvrir, partager, et innover. Dans les domaines du le web, des médias, des agences de communication, des entreprises ou de leur propre start-up.
Et après on fait quoi ?
Les métiers qui découlent de cette formation sont ceux du journalisme, de l’entrepreneuriat, de la communication et du Marketing digital, du sport et du e-sport.
C’est dans la cadre de ce concept unique et original que j’ai donc été contactée afin d’intervenir en tant « professionnelle confirmée » et non « professeur professionnelle ». Avec comme objectif principal, celui de partager avec les élèves mon expérience et mon parcours professionnel et sportif, mais pas que…
J’ai à coeur de leur prouver au travers de mon histoire personnelle, que les idées préconçues et les préjugés ne sont pas une fatalité. Et leur faire comprendre que quelque soit leurs singularité et/ou difficultés rencontrées, ils peuvent réaliser tous leurs rêves…
Aurélie Hoffmann
Plus d’informations :
ÉCOLE W
210, rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012 Paris
Tél : 01 44 09 42 01
Au cas où vous ne le saviez pas !
Voici quelques exemples de personnalités aux parcours inspirants ! En effet, ils montrent qu’en restant concentré sur son objectif, on peut faire de grandes choses.
1 – Walt Disney s’est fait renvoyer par le rédacteur en chef d’un journal parce qu’il « manquait d’imagination et n’avait pas de bonnes idées ». Aujourd’hui, la plupart des bambins ne vivraient pas leur enfance de la même manière sans ses idées…
2 – Lors d’un des premiers tests à l’écran de Fred Astaire, un dirigeant a écrit : « Ne sait pas chanter, ne sait pas jouer, légère calvitie danse un peu ». Fred Astaire a continué et est devenu une légende d’Hollywood et de Broadway…
3 – Lorsqu’il était enfant, Albert Einstein rencontrait des difficultés à communiquer et à apprendre d’une manière traditionnelle. Evidemment ces problèmes n’étaient pas un indicateur d’un manque d’intelligence. Il a gagné le prix Nobel en physique pour la découverte de l’effet photoélectrique et sa théorie de la relativité a corrigé les déficiences de la physique newtonienne. Rien que ça…
4 – Vincent Van Gogh a vendu seulement une toile dans sa vie, « La Vigne rouge à Montmajour », et la vente a eu leu seulement quelques mois avant sa mort. S’il avait renoncé à sa carrière artistique face aux difficultés financières, le monde aurait perdu des centaines de peintures d’un véritable maître…
5 – Harrison Ford, après un premier rôle dans un petit film, a été convoqué par un cadre qui lui a annoncé qu’il ne réussirait jamais dans l’industrie cinématographique. « Star Wars » et « Indian Jones » vous connaissez ?…
6 – Tandis qu’il mettait au point son aspirateur, Sir James Dyson a connu l’échec de 5126 prototypes et y a laissé ses économies pendant 15 ans. Mais le 5127ème prototype a marché et Dyson est devenu la marque d’aspirateurs sans sac la plus vendue aux Etats-Unis. Aujourd’hui, Forbes évalue sa valeur à 4,5 milliards de dollars…
7 – Les professeurs de Thomas Edison lui disaient qu’il était « trop bête pour apprendre quoi que ce soir ». Thomas Edison a détenu plus de 1000 brevets et a inventé des appareils qui ont changé le monde tel que le phonographe, l’ampoule électrique ou encore une caméra…
Alors cap ou pas cap ?!!!!
Source Journal du Net